Activités découvertes

Publié par L'équipe AgriVillage le

AGRIVILLAGE LANCE SA PLATEFORME DE DÉCOUVERTE À LA FERME

Agrivillage s’est associé à Agriculteurs de Bretagne pour lancer une nouvelle plateforme de découverte à la ferme. L’objectif étant de permettre à tous les agriculteurs de faire découvrir leur métier via une activité de 1h30 minimum. Alors que l’agritourisme se développe de plus en plus en France, AgriVillage souhaite donner une nouvelle impulsion à ce secteur en incitant tous les agriculteurs à être fiers de leur métier et à partager leur passion au plus grand nombre. 

Vers un tourisme plus durable

Depuis quelques années, on assiste à un changement de comportement de la part des touristes. Le tourisme de masse est de plus en plus remis en cause et les touristes aspirent désormais à un tourisme plus durable. Ils cherchent aujourd’hui à revenir à l’essentiel et à se retrouver seul, en famille ou entre amis pour s’éloigner de leur quotidien. L’agritourisme apparaît alors comme étant un double atout économique en stimulant à la fois tourisme et agriculture. Ce secteur porteur permet ainsi de contribuer à la préservation des paysages et des savoir-faire. Il possède un fort potentiel de développement puisqu’il englobe les grandes tendances liées aux questions alimentaires (gages de qualité, provenance des aliments…) et la volonté d’un tourisme plus responsable. La crise sanitaire actuelle a renforcé ce changement de comportement vis-à-vis du tourisme de masse. Les Français souhaitent désormais vivre des expériences proches de chez eux et sont à la recherche d’un tourisme authentique, responsable et local. D’un autre côté, l’agritourisme permet une diversification des revenus pour les agriculteurs et engendre un impact positif sur leur domaine. 

AgriVillage s’engage auprès des agriculteurs

Agrivillage s’engage dans le secteur agricole pour faciliter les échanges entre touristes et agriculteurs. Jusqu’à présent, les rencontres pour découvrir le monde agricole étaient organisées de façon marginale. Aujourd’hui, plus qu’une proposition de séjours ou d’activités, AgriVillage accompagne les agriculteurs en prenant en charge toute la gestion administrative, la communication, les réservations ainsi que la facturation. Cela permet aux agriculteurs de continuer à s’occuper de leur exploitation tout en organisant des séjours ou des visites pour faire découvrir leur métier dans des conditions optimales. 

Une plateforme rapide et simple d’utilisation

Via sa plateforme, AgriVillage incite tous les agriculteurs à partager leur passion avec le plus grand nombre. Aujourd’hui, même les agriculteurs ne possédant pas d’hébergement à la ferme peuvent faire découvrir leur métier en proposant une activité découverte d’environ 1h30. 
Le principe est simple, il suffit de créer un compte puis de proposer une activité découverte. AgriVillage s’engage à accompagner les agriculteurs dans la mise en place de leurs outils (accès aux réservations, espace dédié pour la mise en place des activités…).  De plus, AgriVillage offre  aussi une personnalisation des offres avec la possibilité de moduler les tarifs et le calendrier en fonction des disponibilités. 

Un partenaire privilégié, Agriculteurs de Bretagne

L’ambition d’AgriVillage est de développer ces activités découvertes sur l’ensemble du territoire  national mais pour le lancement de cette nouvelle plateforme, nous avons choisi de travailler en collaboration avec Agriculteurs de Bretagne. Agriculteurs de Bretagne est une démarche de communication collective oeuvrant pour positiver l’image de l’agriculture bretonne avec pour ambition de rassembler tous ceux convaincus que l’agriculture est vitale pour l’avenir de la région. Pour découvrir leurs actions, rendez-vous sur : http://www.agriculteurs-de-bretagne.fr/ Ensemble, nous avons donc décidé de lancer cette plateforme de découverte à la ferme à l’échelle régionale. Les agriculteurs bretons sont donc engagés dans le développement de cette plateforme et prêts à vous faire découvrir leur métier le temps d’une journée.


L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.