Camping atypique : voyagez avec originalité en partant en séjour à la ferme

Publié par L'équipe AgriVillage le

Le camping est un des modes d’hébergement préférés des Français qui partent en vacances. Il se peut néanmoins que vous souhaitiez opter pour une solution un peu plus originale. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le camping dans une fermeDécouvrez en plus sur cette façon atypique de déconnecter du boulot, au plus près de la vie agricole.

Hébergement insolite dans une ferme en France

Quand on pense camping, on ne pense pas forcément à la ferme. Il s’avère que cette solution d’hébergement est de plus en plus populaire en France.

Le côté insolite de ce type de vacances attire bien des visiteurs, et pour cause : il permet à la fois de découvrir le quotidien d’agriculteur, d’être au plus près des animaux et de la nature.

Pour bon nombre de citadins, c’est le dépaysement le plus total. Si vous avez déjà l’habitude de prendre des vacances en camping, prendre un hébergement dans une ferme vous fera vivre une toute nouvelle expérience.

En effet, contrairement au camping traditionnel, vous ne serez pas entouré de centaines, voire de milliers d’autres personnes. Vous profiterez alors d’un niveau d’intimité bien plus élevé.

De plus, vous pouvez trouver sur notre site de nombreux types d’hébergement différents, dont certains dits “insolites”. Vous pourrez ainsi allier contact avec la nature et confort de vie, notamment au moment de vous mettre au lit pour dormir.

Le camping le plus atypique

Bien souvent, quand on pense camping, on s’imagine des tentes, des caravanes et des mobile-home en très forte concentration dans un espace délimité. Ils sont pour la plupart placés en bord de plage, on en trouve également en bonne quantité dans les terres.

Pour avoir un séjour différent, vous pouvez vous tourner vers le camping atypique en ferme. C’est une expérience idéale à partager en famille ou avec votre moitié. Bien sûr, il est aussi possible d’en profiter seul. C’est à vous de voir : le contact des animaux et la découverte du mode de vie des agriculteurs auront de quoi vous occuper toute la journée. 

C’est sans parler de l’exploration des endroits naturels qui vous entourent quand vous êtes hébergé dans ce type d’établissement dans lequel vous pouvez prendre des vacances. C’est une expérience unique, à vivre au moins une fois dans sa vie si vous n’avez jamais connu la ferme : vous en profiterez bien plus en étant accompagné.

Si vous avez simplement besoin d’un endroit calme qui vous fait couper de votre routine et vous fait radicalement changer d’air, y aller seul est alors une très bonne option. 

En plus d’être plongé dans un tout nouvel environnement, vous aurez la possibilité de déguster des produits locaux, en provenance de l’exploitation agricole visitée. Cela vous fera découvrir le terroir local, pour une immersion des plus totales.

Ces moments de dégustation sont parfaits à partager entre amis ou en famille. La convivialité apportée par la nourriture de qualité ne fera qu’embellir vos moments avec vos proches, au milieu de la ferme et de la nature. Pour la digestion, vous aurez de quoi vous occuper : exploration des alentours, travail à la ferme, temps passé auprès des animaux… Les options ne manquent pas !

En fonction du logement pour lequel vous avez opté, vous pourrez également vous reposer dans votre lit à travers une sieste digestive. Il ne tient qu’à vous de choisir ce qui fera de vos vacances des vacances réussies.

Trouvez votre établissement idéal

Pour trouver l’hébergement qui vous convient le mieux, il est important que vous preniez en compte différents critères. Si vous faites du camping à la ferme pour la première fois, il se peut que vous ne sachiez pas comment choisir. Vous pouvez vous reposer sur les critères présentés ci-dessous pour identifier l’exploitation agricole dans laquelle il vous semble le plus agréable de passer vos futures vacances atypiques.

Le premier critère auquel les voyageurs prêtent attention est bien souvent l’endroit en France où s’installer. Avez-vous de la famille à qui vous souhaitez rendre visite dans les Alpes ? Recherchez-vous la chaleur du sud ? L’ambiance champêtre de la campagne bretonne ? Si le lieu est important pour vous, définissez vos envies et appuyez-vous sur ces dernières pour faire votre choix. 

Le type d’animaux peut aussi revêtir de l’importance à vos yeux. Dans ce cas, pensez à bien vous renseigner sur le type d’exploitation et sur les animaux que vous aurez l’occasion de fréquenter au quotidien.

Enfin, consultez aussi les types d’activités qui sont proposées par vos hôtes agriculteurs. En fonction de ce que vous aimez faire, certains établissements seront ainsi plus adaptés à vous que d’autres. Si vous aimez la nouveauté, n’hésitez pas à vous tourner vers des activités qui vous font sortir de ce que vous avez l’habitude de faire, vous pourriez avoir de bonnes surprises !

Vous avez à présent toutes les clés en main pour choisir l’hébergement de camping atypique à la ferme qui est le plus adapté à vos besoins.

Catégories : Agritourisme

L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.