Comment financer ses vacances ?

Publié par L'équipe AgriVillage le

Les vacances d’été sont déjà à la porte. Avec le déconfinement, c’est désormais une aubaine pour se faire plaisir, renouer avec la nature, et reprendre ses bonnes habitudes. Seulement, les vacances ne se limitent pas à la détente et au plaisir. Il y a d’autres variables plus importantes. Et s’il y a une constante qui s’installe dans le planning de tout le monde, c’est bien celle du budget. Découvrez dans cet article, les astuces pour financer vos vacances.

Commencez par établir un budget détaillé

Si vous voulez voyager, vous devez commencer par prévoir les dépenses que vous ferez dans le cadre de ce déplacement pour ne pas vous faire surprendre. Même s’il existe toujours des imprévus, établir un budget détaillé va vous permettre de les anticiper. Vous devez commencer par prévoir les frais de séjour, c’est-à-dire l’argent que vous allez dépenser pour votre hébergement sur place tout en prévoyant une marge de quelques jours en plus pour l’éventualité où votre retour se verrait retardé.

Calculez la restauration quotidienne

Vous allez ensuite calculer la restauration quotidienne. Il faut, à ce niveau, prendre connaissance du prix moyen d’un véritable repas dans la zone que vous comptez visiter avec également une petite marge en plus pour les coups de cœur que vous aurez une fois sur place. Il faut prévoir après cette étape, le transport dans tous ses contours (départ, arrivée, déplacements sur place et autres). Il faut également prendre l’information par rapport aux coûts des différentes activités afin d’insérer des données réalistes dans votre budget prévisionnel. Après, vous devez prévoir les coûts des activités que vous allez mener une fois sur place.Les visites et loisirs auxquels vous avez prévu de vous adonner doivent être inclus dans votre devis pour rendre vos prévisions rationnelles. Il faut donc vous informer à l’avance sur le prix des billets oules dépenses liées à chacune de ces activités. Il ne faut pas oublier que vous allez peut-être acheter des équipements spéciaux si vous comptez faire des activités particulières comme le camping ou une randonnée par exemple. Et juste pour ne pas paraître négligeant, vous pouvez prévoir les frais d’assurance annulation.

Épargnez, mobilisez les aides ou souscrivez un crédit vacances pour financer votre projet

Établir un budget détaillé de vos vacances ne sert pas qu’à vous aider à prévoir les dépenses, mais aussi à pouvoir vous préparer pour la circonstance. Si vous prévoyez d’aller en voyage pour vos vacances, il serait bien de commencer à économiser très tôt pour en profiter plus tard. Vous pouvez commencer par épargner tout ce que vous allez percevoir en plus de votre salaire, c’est-à-dire les primes, les bonus de fin d’année, le 13ème mois ou encore n’importe quelle autre recette exceptionnelle.Vous pouvez également économiser au quotidien en limitant les dépenses à ce qui est utile uniquement. Vous pouvez faire un compte détaillé de tout cela pour être en mesure de suivre l’évolution de vos économies. Ouvrez si possible un compte spécialement pour la cause.Outre votre propre épargne, vous pouvez mobiliser des aides spéciales pour les vacances. Il existe une aide que la Caisse d’allocations familiales (CAF) met à disposition des familles dont le quotient familial se trouve en dessous de 900 euros. Si vous vous trouvez dans de telles conditions, vous pouvez y postuler. Vous pouvez également faire appel à un crédit consommation spécialement pour vos vacances. En effet, souscrire un crédit vacances peut vous alléger et vous permettre de partir en toute sérénité.

Travaillez en parallèle et optez pour le paiement en plusieurs fois

Si vous sentez que votre salaire et vos primes ne peuvent vous permettre de vous payer les vacances que vous souhaitez, vous pouvez opter pour un petit travail en parallèle de votre fonction habituelle, pour économiser. Il existe des petits jobs relativement bien payés par rapport à la tâche à exécuter. Vous ferez sûrement un bon choix en gagnant un peu plus pour mettre de côté. Mais, vous savez également la possibilité de fractionner vos paiements pour le voyage. Beaucoup de personnes ne s’en doutent pas forcément, mais les compagnies aériennes et les agences de voyages vous permettent d’aller plus loin que votre budget ne le permet, grâce à un paiement en plusieurs fois. Vous pouvez donc payer votre billet en 3, 4 ou même 10 fois. Vous n’allez donc pas subir le poids du paiement en une fois et vous ne serez pas obligé de vous priver de beaucoup de plaisirs avant votre voyage.

Catégories : Agritourisme

L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.