Découvrir la France avec originalité : partez en séjour à la campagne

Publié par L'équipe AgriVillage le

Femme en séjour à la campagne

Dans la conception conventionnelle des vacances, on a souvent tendance à penser à des contrées lointaines. Les plages de sable fin sous la chaleur d’une île tropicale, les cultures exotiques et le dépaysement ont toujours été une priorité pour bon nombre de vacanciers.

Il y a pourtant beaucoup à découvrir à moindre prix sur le territoire national sans dépasser les frontières de l’Europe. Que vous projetiez un séjour en famille ou entre amis comme un week-end ou des vacances plus longues, la France a de quoi vous satisfaire avec des solutions originales où la nature tient la part belle.

AgriVillage vous propose son réseau de fermes qui vous permettent de redécouvrir les campagnes françaises et la richesse des terroirs. La destination de vos vacances n’est pas un problème, car le réseau couvre toutes les régions de l’Hexagone.

AgriVillage et son heureuse initiative pour découvrir la France

Grâce à l’initiative d’AgriVillage, les Français peuvent désormais renouer avec le monde agricole en allant à sa rencontre et y passer des vacances qui ne nécessitent pas de quitter le pays pour entreprendre le voyage.

L’institution d’un réseau de fermes – plusieurs centaines désormais – a permis d’aller à la rencontre des besoins des visiteurs. Ceux-ci recherchent le confort et l’expérience de vacances inédites à moindres frais. Vous pouvez choisir votre ferme de destination en quelques clics, avec les préférences que vous spécifiez.

Séjournez chez l’agriculteur et partagez son quotidien pour mieux le comprendre. Les échanges humains se manifestent alors par la participation du visiteur aux travaux de la ferme en bénéficiant de l’accueil chaleureux de l’hôte agriculteur.

À vous la campagne et la nature, le lait frais, le fromage, les œufs sans oublier les produits frais du potager, directement du grand jardin à votre table sans passer par le supermarché…

Comment réaliser des vacances originales en France ?

Quelques clics et vous établissez vos préférences quant à la ferme où vous voulez séjourner : les animaux que vous voulez y rencontrer, le genre d’activités que vous voulez y faire. Vous expérimentez quelque chose de nouveau avec les travaux de la ferme. Tout y est physique et les enfants trouveront au domaine de la ferme une cour de récréation aux possibilités infinies. 

Ils se plairont à la collecte des œufs et accueilleront avec joie l’heure de nourrir les bêtes et renouveler leur eau. Vous pouvez vous initier aux menus travaux de l’apiculture ou aux tâches quotidiennes qu’il faut réaliser dans la porcherie. Ou alors, des agriculteurs passionnés se feront un plaisir de vous offrir une visite guidée en maraichage, permaculture, viticulture ou élevage.

Le logement que vous choisissez contribue également à l’originalité de vos vacances. La location d’un gîte pour l’hébergement vous permet d’apporter une touche d’insolite qui démarque bien le lieu où vous voulez passer vos vacances.  

Des vacances agrémentées d’insolite en France

Les modèles de logements que vous pouvez trouver parmi le réseau de fermes se distinguent par leur diversité et leur confort. Le camping dans sa forme basique n’est même plus un choix d’entrée de gamme.

Outre le logement complet où votre famille et vous aurez l’impression d’être à la maison de jour comme de nuit, d’autres modèles sont en lice.  Le confort est la qualité première des logements du réseau de fermes d’AgriVillage. Il n’y a pas qu’en ville qu’on peut goûter aux dernières nouveautés de la technologie de pointe, le Tiny House est là pour le prouver.

Vous pouvez vous essayer de loger dans une construction à l’architecture moyenâgeuse. Être pour un temps le seigneur d’une copie de château, l’idée est plutôt plaisante. Vous pouvez aussi pencher pour une tente berbère, un tipi indien, une yourte mongole ou alors une bulle. Vous pourrez alors admirer les étoiles tout en restant bien à l’abri pour attendre le sommeil.

La cabane perchée sur un arbre mérite les nombreuses photos que vous prendrez pour garder des souvenirs marquants. Si vous ne voulez pas de la chambre d’hôte qui vous plongera dans les moindres détails de l’emploi du temps de la ferme, vous pouvez choisir de loger au beau milieu des champs. 

Catégories : Agritourisme

L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.