Faire son marché en ligne, rien de plus simple !

Publié par L'équipe AgriVillage le

L’agriculture biologique consiste en l’exclusion de la plupart des produits chimiques de synthèse dont notamment les « Organismes Génétiquement Modifiés ».
Ceux-ci, sont couramment utilisés par une agriculture plus industrielle. S’étant de plus en plus démocratisée au cours de ces vingt dernières années, cette méthode de production agricole qu’est le bio, demeure une agriculture souvent privilégiée par les consommateurs qui revendiquent une meilleure protection de l’environnement, et des conditions de vie respectueuses envers les animaux.

Le sort de l’Agriculture Française et de ses acteurs est quelque chose qui nous tient donc énormément à cœur et cette semaine, nous vous parlons d’un nouveau moyen pour les agriculteurs et petits producteurs de diversifier leur revenu : La vente directe en ligne.
Depuis plusieurs années, les Français et les citoyens de nombreux autres pays ont commencé à commander de plus en plus de produits en ligne. On a pu voir l’arrivée des plateformes de courses en ligne des grands distributeurs, ou encore l’émergence d’Amazon pour l’achat de livres et appareils électroniques, ou encore les sites de vente en ligne de vêtements.
Via toutes ces plateformes, les Français ont accès à de nombreux produits qu’ils ne pourraient pas trouver en magasins, mais il est une catégorie de produits que les Français n’ont pu se procurer que tardivement via internet Les produits frais.
Il faut dire que le défi est de taille, car il nécessite de pouvoir transporter des produits sur toute la France avant qu’ils ne perdent leur fraicheur, mais c’est un défi que parvient à relever la plateforme Pourdebon.
Pourdebon est une plateforme de vente en ligne de produits frais qui permet à ses producteurs et agriculteurs partenaires de vendre leur production sur Internet. La plateforme organise également l’acheminement des produits du producteur directement au consommateur.
Mais pourquoi commander ses produits frais en ligne ?
Par les temps qui courent, les Français ressentent de plus en plus le besoin et l’envie de consommer de manière plus responsable, plus locale et de saison. L’avantage de la vente en ligne chez Pourdebon, c’est que tous les produits proposés sont avant tout des produits de qualité, répondant à des critères officiels de qualité.
On peut également souligner la rapidité de la livraison. On est aujourd’hui capable d’acheminer une commande de produits frais du producteur au consommateur, directement chez lui, en 24h tout en respectant scrupuleusement la chaîne du froid et ainsi garder des produits frais du départ à l’arrivée.
Enfin, en ligne, la transparence est de mise pour faire en sorte que l’on sache à qui on achète nos produits. C’est pourquoi sur des plateformes comme Pourdebon, les producteurs ont un profil que les clients peuvent visiter pour en apprendre plus sur la manière dont sont produit les articles qu’ils commandent.
La vente en ligne, en plus de donner de la visibilité à des petits producteurs autrement invisibles par le consommateur, leur redonne le contrôle sur leur production en supprimant tous les intermédiaires inutiles autre que le producteur et le consommateur, c’est le circuit court ultime.
Donc, si vous souhaitez commander vos produits frais en ligne tout en promouvant la gastronomie Française et en soutenant des producteurs locaux, n’hésitez pas à faire un tour sur Pourdebon.com !
Catégories : Agriculture

L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.