FAQ Agriculteurs

[vc_row][vc_column][vc_accordion][vc_accordion_tab title=”FAQ Agriculteurs :” tab_id=”1558444639630-15-2″][vc_column_text]Cliquez sur chaque question :[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Comment ça fonctionne ?” tab_id=”1559048865924-16-0″][vc_single_image image=”79476″ img_size=”1124×1144″ alignment=”center”][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Comment créer un compte ou me connecter sur AgriVillage ?” tab_id=”1558443859-1-69″][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwd2lkdGglM0QlMjI1MDAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIzMDYlMjIlMjBzcmMlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRnd3dy55b3V0dWJlLmNvbSUyRmVtYmVkJTJGLUJCMXB0RmZ3d1klMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBhbGxvdyUzRCUyMmFjY2VsZXJvbWV0ZXIlM0IlMjBhdXRvcGxheSUzQiUyMGVuY3J5cHRlZC1tZWRpYSUzQiUyMGd5cm9zY29wZSUzQiUyMHBpY3R1cmUtaW4tcGljdHVyZSUyMiUyMGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiUzRSUzQyUyRmlmcmFtZSUzRQ==[/vc_raw_html][vc_column_text]POUR CREER VOTRE COMPTE AgriVillage, c’est simple et rapide :

  1. A)Cliquez sur “Devenir Hôte”.
  2. B)Inscrivez-vous soit avec votre adresse e-mail.
    1. renseignez votre adresse e-mail, votre prénom, nom et mot de passe.
    2. Cliquez ensuite sur le lien du mail de confirmation que vous avez reçu pour valider votre compte. (Pensez à vérifier vos courriers indésirables, spams et promotions)

RAPPEL : En créant un compte sur AgriVillage, vous acceptez nos CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION.

POUR VOUS CONNECTER, cliquez sur “Se connecter” ou bien si vous avez cliqué sur “Devenir Hôte” et que vous avez déjà un compte, cliquez sur “Connectez-vous ! ” et connectez-vous avec le compte que vous aviez utilisé pour votre inscription.

Vous voilà connecté ![/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Comment synchroniser mon calendrier à partir d’Airbnb ?” tab_id=”1558443859-1-69″][vc_column_text]Pour synchroniser automatiquement votre calendrier, suivez attentivement ces étapes.

Trouver l’URL ICal

1. Rendez vous sur la plateforme Airbnb

2. Cliquez sur la section « hôte » puis « calendrier » en haut à droite

3. Cliquez ensuite sur « paramètres de disponibilité »

4. Descendez tout en bas pour arriver sur « synchronisation des calendriers », puis cliquez sur « exportez le calendrier »

5. Sélectionner l’URL de ICal, clic droit puis « copier »

Synchroniser le calendrier

6. Rendez vous maintenant sur AgriVillage.fr

7. Connecter vous puis allez dans « mes offres »

8. Cliquez sur le calendrier

9. Cliquez sur synchroniser

9. Enfin, clic droit puis « coller » le lien et cliquez sur « synchronisation du calendrier »

[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Pourquoi dois-je renseigner mon numéro de téléphone mobile ?” tab_id=”1558443859-2-58″][vc_column_text]Renseigner votre numéro de téléphone permet avant tout que vos futurs visiteurs puissent vous contacter lorsque la réservation est confirmée.
Lorsque vous recevrez des demandes de réservation nous vous préviendrons par mail et par SMS.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Je suis propriétaire, pourquoi partager mon logement sur AgriVillage ?” tab_id=”1558443973555-2-0″][vc_column_text]Vous êtes agriculteurs et vous souhaitez proposer des séjours tout en faisant découvrir votre métier ?

AgriVillage est là pour dynamiser et moderniser l’agritourisme en France, et en plus c’est gratuit !! (et ça le restera pour toujours !! )

Notre rémunération se fait à travers un prélèvement de 5% sur le prix affiché lors d’une réservation. En clair, vous ne payez QUE si vous avez une réservation.

 

Publier votre logement sur AgriVillage, vous permettra de :

  • Mettre en valeur la globalité de votre offre : votre logement + une activité découverte,
  • Augmenter vos revenus (en moyenne un agriculteur gagne 6000€ par offre à l’année),
  • Faire des rencontres, échanger et faire découvrir le quotidien d’un agriculteur et
  • Partager vos valeurs et votre savoir-faire avec la possibilité de vendre en direct vos produits de la ferme.

Tous les logements sont acceptés : chambre d’hôte, chambre privative, gîte, maison, logements insolites etc. Bienvenue sur AgriVillage !![/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Comment ajouter un logement ?” tab_id=”1558444039028-3-9″][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwd2lkdGglM0QlMjI1MDAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIzMDYlMjIlMjBzcmMlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRnd3dy55b3V0dWJlLmNvbSUyRmVtYmVkJTJGLUJCMXB0RmZ3d1klMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBhbGxvdyUzRCUyMmFjY2VsZXJvbWV0ZXIlM0IlMjBhdXRvcGxheSUzQiUyMGVuY3J5cHRlZC1tZWRpYSUzQiUyMGd5cm9zY29wZSUzQiUyMHBpY3R1cmUtaW4tcGljdHVyZSUyMiUyMGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiUzRSUzQyUyRmlmcmFtZSUzRQ==[/vc_raw_html][vc_column_text]Pour publier gratuitement votre annonce de logement et proposer des séjours toutes l’année sur AgriVillage

 

 

1/ CLIQUEZ sur le bouton “Création d’annonce”

 

Si vous n’êtes pas encore connecté, vous serez alors invité à vous connecter.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur AgriVillage, vous serez alors invité à vous inscrire.

 

Avant de publier votre annonce, vous devez au préalable réfléchir à ce que vous devez publier, par exemple : le type d’habitation, les activités à proposer aux visiteurs, le nombre de voyageur maximum, la localisation, les aménagements, les photos de votre exploitation et de votre hébergement, etc.

 

Laissez-vous guider… D’ici quelques minutes, votre annonce de logement sera en ligne.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Pourquoi est-ce qu’il y a un minimum / maximum de caractères pour le titre / la description d’un logement ?” tab_id=”1558444080445-4-9″][vc_column_text]Nous avons mis en place un minimum de caractères, pour inciter les agriculteurs à détailler au mieux leur logement et que les visiteurs puissent avoir accès au maximum d’informations utiles lorsqu’ils naviguent sur la page de votre logement.

 

Le titre du logement doit être compris entre 10 et 50 caractères.

Le descriptif du logement doit être compris entre 300 et 4000 caractères.

 

Le nombre de photos pour les logements doit être compris entre 2 et 24.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Est-ce que je peux louer mon terrain seul ?” tab_id=”1558444132892-5-2″][vc_column_text]Pour le moment nous ne proposons pas de mettre en location des emplacements et/ ou des terrains seuls.

En revanche si vous avez des sanitaire à disposition, vous pouvez proposer votre tente, roulotte, camping-car, caravane, cabane, chalet de jardin, etc. sur votre terrain privé comme logement de type insolite.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Mon logement n’est pas dans l’exploitation agricole, est-ce que je peux le publier ?” tab_id=”1558444132892-5-2″][vc_column_text]Oui vous pouvez publier votre annonce si et seulement si vous êtes tout de même en capacité d’accueillir les visiteurs lors d’une activité dans une exploitation agricole.

Il est important que l’exploitation soit tout de même accessible afin que les visiteurs puissent se rendre à l’activité.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Le prix à afficher est-il par personne, pour le logement entier, par nuit, par semaine ?” tab_id=”1558444132892-5-2″][vc_column_text]Lorsque vous déposez une annonce, à l’étape du prix, nous vous demandons d’indiquer le prix de base de logement par nuit.
Ce prix doit correspondre au prix que vous demandez pour le logement entier pour une seule nuit + l’activité durant le séjour.

Par exemple :

Vous avez un logement pour 5 visiteurs que vous louez en entier au prix de 100 € par nuit.

Merci alors d’indiquer le prix de 100 €.

Si le voyageur réserve pour 1 ou 5 personnes, le prix appliqué sera ainsi celui du logement entier, soit 100 €.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Est-ce que je peux mettre un lien vers mon site personnel, Facebook ou professionnel ?” tab_id=”1558444179420-6-6″][vc_column_text]Sur notre plateforme nous n’acceptons aucune publicité. Merci d’éviter tout lien URL, nom de page Facebook ou toute autre incitation à visiter une autre page que celle de votre annonce AgriVillage.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Est-ce que je peux partager mes coordonnées sur le site ?” tab_id=”1558444215620-7-6″][vc_column_text]Nous demandons à nos agriculteurs de ne pas partager leur numéro de téléphone, mail ou site internet de location dans les descriptions de l’exploitation, du logement, des titres, des photos ou lors de demande de réservation ou tout autre échange avant la confirmation de la réservation.

 

AgriVillage s’accorde le droit de supprimer votre annonce du site, si cela n’est pas respecté.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Comment certifier une offre ?” tab_id=”1558444215620-7-6″][vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=7bTL-DfTTLE&feature=youtu.be”][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Comment suis-je contacté(e) lorsque je reçois une demande de réservation ?” tab_id=”1558444251612-8-8″][vc_column_text]Lorsque la demande de réservation est faite par le visiteur, vous recevrez un mail et un SMS avec : les dates de son séjour, le nombre de voyageurs et un message personnel via notre messagerie interne.

Il n’y a aucune messagerie instantanée sur le site AgriVillage. Avant la confirmation vous aurez la possibilité d’échanger avec le visiteur.

Pour accepter ou refuser une demande de réservation nous vous invitons à vous rendre sur votre espace personnel dans les 24h qui suivent la demande de réservation.

Afin d’en savoir plus sur le voyageur, vous pouvez échanger avec lui via notre messagerie interne ou bien consulter son profil, en cliquant sur sa photo.

Lorsque vous acceptez sa demande de réservation, le voyageur a 24h pour valider définitivement son séjour. Une fois validé, le voyageur est prélevé du montant total de la réservation et reçoit un mail de confirmation avec vos coordonnées (numéro de téléphone et adresse postale du bien loué).

Vous pourrez ensuite continuer à communiquer avec le voyageur via notre messagerie interne afin d’échanger sur l’organisation de son voyage sportif.

Rappel : Le partage de coordonnées, les numéros de téléphone, les mail ou autre site/page de location ne sont pas autorisés dans les échanges via la messagerie interne. Votre numéro de téléphone et votre adresse seront automatiquement communiqués au voyageur lorsque la réservation sera confirmée.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Quand et comment serai-je payé(e) ?” tab_id=”1558444337205-9-2″][vc_column_text]Les paiements se font directement sur votre compte bancaire*, ils sont déclenchés automatiquement le jour de l’arrivée du voyageur. Un email de confirmation du déclenchement vous sera envoyé.

 

Les délais de transfert peuvent varier suivant les établissements bancaires. A partir du déclenchement du paiement, il faut compter en moyenne 5 jours ouvrés pour que la somme soit créditée sur votre compte.

 

Veuillez noter que pour les réservations de dernière minute, les reversements des sommes dues pourront être décalées pour des raisons de sécurité bancaire puisque la validation du paiement du voyageur est de 7 jours incompressibles.

 

Exemple 1 : votre voyageur réserve son séjour un mois à l’avance. Dans ce cas, il n’y a pas de décalage de paiement car nous avons pu le valider dès sa réservation. Le déclenchement de votre règlement se fera bien 48h après l’arrivée de votre voyageur.

 

Exemple 2 : votre voyageur réserve un jour avant le début de son séjour. Dans ce cas, il y a un décalage de paiement car il nous faut 7 jours incompressibles pour le valider. Le déclenchement de votre règlement se fera donc 6 jours après l’arrivée de votre voyageur.

 

Vous pouvez à tout moment accéder à l’historique de vos versements dans votre espace “Mon compte” puis “Historique de versements”

 

* Liste des pays autorisés pour toucher vos recettes : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Suède, Brésil, Inde, Mexique

 

Si votre compte en banque n’est pas domicilié dans un de ces pays, contactez directement AgriVillage au (06 01 35 07 54) ou par email à « contact@agrivillage.fr ».[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Pourquoi le paiement est-il déclenché 24h après l’arrivée du voyageur ?” tab_id=”1558444399620-10-0″][vc_column_text]Nous mettons tout en œuvre pour vérifier la véracité des annonces publiées sur notre site.

 

Afin d’apporter une garantie supplémentaire à nos membres voyageurs et éviter les potentielle annonces de logements frauduleuses, le paiement est déclenché 48h après l’arrivée du voyageur sur les lieux. Ainsi, nous laissons le temps aux voyageurs de revenir vers nous, s’il y a un quelconque problème.

 

 

NOTE : Lors de votre première réservation, vous recevrez votre versement dans les 10 jours suivants, le temps que notre partenaire financier valide votre compte bancaire.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Les revenus de mon activité de location sont-ils imposables ?” tab_id=”1558444445006-11-5″][vc_column_text]En fonction du montant total de vos recettes annuelles, plusieurs régimes fiscaux sont applicables.

 

En France, la fiche explicative de rappel du droit existant est disponible en PDF en cliquant ICI.

 

Pour les pays en dehors de la France, nous vous conseillons de prendre connaissance des règles fiscales locales.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”En tant qu’agriculteur hôte, est-ce que je devrais payer des frais de service ?” tab_id=”1558444473653-12-10″][vc_column_text]Afin de pouvoir toujours optimiser nos services et de vous offrir la meilleure assistance possible, AgriVillage prélève une commission de 5% sur le montant brut total de la réservation, hors caution. Ces frais incluent l’hébergement des annonces sur nos serveurs, la gestion des réservations, la sécurisation des transactions en ligne et l’assurance complémentaire pour votre sérénité totale.

Si vous êtes dans une région où nous sommes soumis à la TVA, celle-ci est inclue dans notre commission.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”En tant qu’hôte, puis-je annuler une réservation dans mon logement ?” tab_id=”1558444502524-13-9″][vc_column_text]La confirmation d’une demande de réservation, est un engagement envers le voyageur.

Sauf en cas de force majeure, nous ne ferons aucune exception à la règle suivante :

Pour toute annulation d’une réservation confirmée, AgriVillage se réserve le droit de:

  • mentionner automatiquement sur votre annonce de logement l’annulation d’une réservation antérieure,
  • conserver l’indisponibilité de votre hébergement sur le calendrier de votre annonce, aux dates de la réservation annulée,
  •  vous facturer les frais d’annulation de 100 €, qui seront déduits de vos futures réservations.

Si toutefois, vous souhaitez annuler, merci de nous envoyer un mail.

Toute annulation venant de votre part après confirmation de la réservation, entraîne le remboursement intégral du voyageur.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][vc_accordion_tab title=”Dois-je obligatoirement fournir un document d’identité en tant qu’hôte ?” tab_id=”1558444527515-14-2″][vc_column_text]Pour les paiements d’un montant de 2000 € ou plus vous devez obligatoirement nous fournir un document d’identité valide (Carte d’identité ou passeport).

 

Vous serez alors contacté par notre service client qui vous invitera à lui fournir par mail une photo ou un scan en haute résolution de votre document d’identité ou bien vous serez amené à le télécharger dans votre espace “Mon compte”, rubrique “Préférences de versement”.

 

Votre document, sera alors transféré à notre service de paiement en ligne via leur plateforme sécurisée afin qu’ils puissent le valider. Dès réception de leur confirmation de validation le virement de vos recettes de location sera effectué.

 

Un délai de 7 jours à compter de la réception de votre document d’identité est alors nécessaire pour validation par notre partenaire financier.

 

Notre partenaire et nous même, sommes bien évidement engagés à garder vos informations confidentielles.[/vc_column_text][/vc_accordion_tab][/vc_accordion][/vc_column][vc_column][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row]