Cliquez sur chaque question :

POUR CREER VOTRE COMPTE AgriVillage, c’est simple et rapide :

  1. A)Cliquez sur “Devenir Hôte”.
  2. B)Inscrivez-vous soit avec votre adresse e-mail.
    1. renseignez votre adresse e-mail, votre prénom, nom et mot de passe.
    2. Cliquez ensuite sur le lien du mail de confirmationque vous avez reçu pour valider votre compte. (Pensez à vérifier vos courriers indésirables, spams et promotions)

Note: Vous n’aurez pas de photo de profil, vous pourrez en télécharger une en allant dans la partie

RAPPEL : En créant un compte sur AgriVillage, vous acceptez nos CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION.

POUR VOUS CONNECTER, cliquez sur “Se connecter” ou bien si vous avez cliqué sur “Devenir Hôte” et que vous avez déjà un compte, cliquez sur “Connectez-vous ! ” et connectez-vous avec le compte que vous aviez utilisé pour votre inscription.

Vous voilà connecté !

Renseigner votre numéro de téléphone permet avant tout que vos futurs visiteurs puissent vous contacter lorsque la réservation est confirmée.
Lorsque vous recevrez des demandes de réservation nous vous préviendrons par mail et par SMS.

Vous êtes agriculteurs et vous souhaitez proposer des séjours tout en faisant découvrir votre métier ?

AgriVillage est là pour dynamiser et moderniser l’agritourisme en France, et en plus c’est gratuit !! (et ça le restera pour toujours !! )

Notre rémunération se fait à travers un prélèvement de 5% sur le prix affiché lors d’une réservation. En clair, vous ne payez QUE si vous avez une réservation.

 

Publier votre logement sur AgriVillage, vous permettra :

  • Mettre en valeur la globalité de votre offre : votre logement + une activité découverte
  • D’augmenter vos revenus en moyenne un agriculteur gagne 6000€ par offre à l’année
  • De faire des rencontres, d’échanger et de faire découvrir le quotidien d’un agriculteur
  • De partager vos valeurs et votre savoir-faire. Puis souvent vendre en direct vos produits de la ferme.

Tous les logements sont acceptés : chambre d’hôte, chambre privative, gîte, maison, logements insolites etc. Bienvenue sur AgriVillage !!

Pour publier gratuitement votre annonce de logement et proposer des séjours toutes l’année sur AgriVillage

 

 

1/ CLIQUEZ sur le bouton “Création d’annonce”

 

Si vous n’êtes pas encore connecté, vous serez alors invité à vous connecter.

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur AgriVillage, vous serez alors invité à vous inscrire.

 

Avant de publier vous devez au préalable réfléchi à ce que vous devez publier, par exemple : type d’habitation, activité à proposer aux visiteurs, nombre de voyageurs, localisation, aménagements, descriptifs, photos, etc.

 

Laissez-vous guider… D’ici quelques minutes, votre annonce de logement sera en ligne.

Nous avons mis en place un minimum de caractères, pour inciter les agriculteurs à détailler au mieux leur logement et que les visiteurs puissent avoir accès au maximum d’informations utiles lorsqu’ils naviguent sur la page de votre logement.

 

Le titre du logement doit être compris entre 10 et 50 caractères.

Le descriptif du logement doit être compris entre 300 et 4000 caractères.

 

Le nombre de photos pour les logements doit être compris entre 2 et 24.

 

Le prix à afficher est-il par personne, pour le logement entier, par nuit, par semaine ?

 

Lorsque vous déposez une annonce, à l’étape du prix, nous vous demandons d’indiquer le prix de base de logement par nuit.
Ce prix doit correspondre au prix que vous demandez pour le logement entier pour une seule nuit.

 

Par exemple :

 

Vous avez un logement pour 5 visiteurs que vous louez en entier au prix de 100 € par nuit.

Merci alors d’indiquer le prix de 100 €.

Si le voyageur réserve pour 1 voyageur ou 5 visiteurs le prix appliqué sera ainsi celui du logement entier soit 100 €.

 

Mon logement n’est pas dans l’exploitation agricole, est-ce que je peux le publier ?

 

Oui vous pouvez publier votre annonce si et seulement si vous êtes tout de même en capacité d’accueillir les visiteurs lors d’une activité dans une exploitation agricole.

Il est important que l’exploitation soit tout de même accessible afin que les visiteurs puissent se rendre à l’activité.

Pour le moment nous ne proposons pas de mettre en location des emplacements et/ ou des terrains seul.

En revanche si vous avez des sanitaire à disposition, vous pouvez proposer votre tente, roulotte, camping-car, caravane, cabane, chalet de jardin, etc. sur votre terrain privé comme logement de type insolite.

Sur notre plateforme nous n’acceptons aucune publicité. Merci d’éviter tout lien URL, nom de page Facebook ou tout autres incitation à visiter une autre page que celle de votre annonce AgriVillage.

Nous demandons à nos agriculteurs de ne pas partager leur numéro de téléphone, mail ou site internet de location dans les descriptions de l’exploitation, du logement, des titres, des photos ou lors de demande de réservation ou tout autre échange avant la conformation de réservation.

 

AgriVillage s’accorde le droit de supprimer votre annonce du site, si cela n’est pas respecté.

Au moment de la demande de réservation par le visiteur, vous recevrez un mail et un SMS avec : les dates de son séjour, le nombre de voyageurs et un message personnel via notre messagerie interne.

 

Aucune messagerie instantanée sur le site AgriVillage. Avant la conformation vous aurez la possibilité d’échanger avec le visiteur.

 

Pour accepter ou refuser une demande de réservation nous vous invitons à vous rendre sur votre espace personnel dans les 24h.

 

 

 

Afin d’en savoir plus sur le voyageur vous pouvez échanger avec lui via notre messagerie interne mais avez aussi la possibilité de consulter son profil en cliquant sur sa photo.

 

A votre acceptation de la demande de la réservation, le voyageur a 24h pour vous valider définitivement sa réservation. Après sa validation, le voyageur sera prélevé du montant total de la réservation, une fois le paiement validé le voyageur recevra un mail de confirmation avec vos coordonnées (numéro de téléphone et adresse postale du bien loué).

 

Vous pourrez ensuite continuer à communiquer avec le voyageur via notre messagerie interne afin d’échanger sur l’organisation de son voyage sportif.

 

 

Rappel : Le partage de coordonnés, type numéro de téléphone, mail ou autre site/page de location ne sont pas autorisés dans les échanges via la messagerie interne. Votre numéro de téléphone et votre adresse seront automatiquement communiqués au voyageur lorsque la réservation sera confirmée.

Les paiements se font directement sur votre compte bancaire*, ils sont déclenchés automatiquement le jour de l’arrivé du voyageur. Un email de confirmation du déclenchement vous sera envoyé.

 

Les délais de transfert peuvent varier suivant les établissements bancaires, à partir du déclenchement du paiement il faut compter en moyenne 5 jours ouvrés pour que la somme soit sur votre compte.

 

Veuillez noter que pour les réservations de dernière minute, les reversements des sommes dues pourront être décalés pour des raisons de sécurité bancaire puisque la validation du paiement du voyageur est de 7 jours incompressibles.

 

Exemple 1 : votre voyageur réserve un mois à l’avance, il n’y a pas de décalage de paiement car nous avons pu valider son paiement dès sa réservation. Le déclenchement de votre paiement se fera bien 48h après l’arrivée de votre voyageur.

 

Exemple 2 : votre voyageur réserve un jour avant d’arriver, il va y avoir un décalage de paiement car il nous faut 7 jours incompressibles pour valider son paiement. Dans ce cas, le déclenchement de votre paiement se fera 6 jours après l’arrivée de votre voyageur.

 

Vous pouvez à tout moment accéder à l’historique de vos versements dans votre espace “Mon compte” puis “Historique de versements”

 

* Liste des pays autorisés pour toucher vos recettes : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Suède, Brésil, Inde, Mexique

 

Si votre compte en banque n’est pas domicilié dans un de ces pays, contactez directement AgriVillage au (NUMERO DE TELEPHONE A METTRE ICI) ou par EMAIL à « contact@agrivillage.fr ».

Nous mettons tout en œuvre pour vérifier la véracité des annonces publiées sur notre site.

 

Afin d’apporter une garantie supplémentaire à nos membres voyageurs et éviter les possibles annonces de logements frauduleuses, le paiement est déclenché 48h après l’arrivée du voyageur sur les lieux. Laissant ainsi le temps aux voyageurs de revenir vers nous s’il y a quelconque problème.

 

 

NOTE : Lors de votre première réservation, vous recevrez votre versement dans les 10 jours suivants, le temps que notre partenaire financier valide votre compte bancaire.

En fonction du montant total de vos recettes annuelles, plusieurs régimes fiscaux sont applicables.

 

En France, la fiche explicative de rappel du droit existant est disponible en PDF en cliquant ICI.

 

Pour les pays en dehors de la France, nous vous conseillons de prendre connaissance des règles fiscales locales.

Afin de pouvoir toujours optimiser notre service et de vous offrir la meilleure assistance possible, AgriVillage prélève des frais de service à l’hôte et aux voyageurs sur chaque réservation. Ces frais incluent l’hébergement sur nos serveurs des annonces, la gestion des réservations, la sécurisation des transactions en ligne et l’assurance complémentaire pour votre sérénité totale.

 

Ces frais s’élèvent à hauteur de 12% sur l’hôte, ils sont appliqués sur le montant brut total de la réservation, hors caution et ils seront affichés à l’hôte au moment de lui poser la question s’il souhaite confirmer ou rejeter la demande de réservation du voyageur potentiel.

 

Si vous êtes dans une région où nous sommes soumis à la TVA, celle-ci est inclue dans nos 12% de frais de service. Exemple : pour une nuitée affichée à 100€, 12€ de frais de service pour les résidents français seront ajoutés. Parmi ces 12€ : 3€40 sont consacrés au paiement de la TVA (20%).

La confirmation d’une demande de réservation, est un engagement envers le voyageur.

 

Sauf en cas de force majeure, nous ne ferons aucune exception aux règles suivantes :

 

  • Pour toute annulation d’une réservation confirmée :

 

AgriVillage se réserve le droit de mentionner automatiquement sur votre annonce de logement l’annulation d’une réservation antérieure, le maintien du calendrier de votre annonce comme indisponible pour les dates de la réservation annulée. La facturation de frais d’annulation de 100 € qui seront déduits de vos futures réalisations d’accueil.

Si toutefois, vous souhaitez annuler, connectez-vous, allez dans “mes réservations”, sélectionnez la réservation en question puis cliquez sur “annuler”.

 

De plus, toute annulation venant de votre part après confirmation de la réservation, entraîne le remboursement intégral du voyageur.

Pour les paiements d’un montant de 2000 € ou plus vous devrez fournir obligatoirement un document d’identité valide (Carte d’identité ou passeport).

 

Vous serez alors contacté par notre service client qui vous invitera à lui fournir par mail une photo ou un scan en haute résolution de votre document d’identité ou bien vous serez amené à le télécharger dans votre espace “Mon compte”, rubrique “Préférences de versement”.

 

Votre document, sera alors transféré à notre service de paiement en ligne via leur plateforme sécurisée afin qu’ils puissent le valider. Dès réception de leur confirmation de validation le virement de vos recettes de location sera effectué.

 

Un délai de 7 jours à compter de la réception de votre document d’identité est alors nécessaire pour validation par notre partenaire financier.

 

Notre partenaire et nous même, sommes bien évidement engagé à garder vos informations confidentielles.