FAQ Tiny house

Comment ça marche ? 

1- Effectuez la recherche 

  • Aller sur la page d’accueil des Tiny House 
  • Dans la barre de recherche 
  • Choisir le lieu ou la région où vous souhaitez vous rendre
  • Indiquer la date d’arrivée et de départ
  • Indiquer le nombre de voyageurs
  • Cliquez sur “RECHERCHER”

2- Sélectionnez l’annonce qui vous intéresse 

  • Cliquez sur l’annonce 
  • Posez vos questions si vous en avez via le chat 

3- Faites votre réservation 

  • Cliquez sur réserver
  • Renseignez toutes les informations demandées
  • Procédez au paiement
  • C’est réservé !

4- Préparez votre séjour 

  • Une fois votre réservation faite, vous recevrez un email avec toutes les informations concernant votre destination (adresse…) 
  • Vous recevrez aussi un lien pour pré-réserver les services annexes disponibles dans l’exploitation. 

Infos avant réservation

Quelles sont les caractéristiques des Tiny House ? 

: Nos amis les animaux ne sont pas les bienvenus dans les Tiny House 

: Nos Tiny Houses vous permettent de prendre l’air… les fumeurs sont donc priés de s’en éloigner pour fumer  

: Votre séjour est l’occasion de vous déconnecter et de profiter de ceux qui vous entourent 

: On y travaille 😉 

: Capacité de 4 à 5 personnes 

: Les lits en mezzanine sont équipés de filets de sécurité pour les enfants en bas âge mais il n’y a pas de lit bébé, venez équipés 

Inclu dans le tarif:

  • Chauffage
  • Eau
  • Literie et serviettes de douche
  • Savon, shampoing et produit vaisselle 
  • Activité de 1h30 planifiée en amont
  • Cadeau de bienvenue 
  • Livret souvenir 

A rajouter: 

  • Les services complémentaires proposés par votre hôte à pré-commander dans le mail qui vous sera envoyé suite à votre réservation.
  • Les repas, sachant que vous aurez à votre disposition tous les ustensils nécessaires pour cuisiner.  

Mobilité 

  • Y a t-il un parking ? 

Oui, une place de parking sera mise à votre disposition tout au long de votre séjour. Elle peut se trouver sur le parking principal de la ferme ou proche de la Tiny House en fonction de l’exploitation agricole. 

  • Est-il possible d’accéder à un hébergement en transport en commun ? 

Certaines Tiny House sont accessibles en transport en commun mais la grande majorité d’entre elles en sont éloignées car situées en pleine campagne. Il est donc préférable de venir avec votre propre véhicule… ou de profiter de ce séjour à la ferme pour tester le covoiturage et l’auto-stop 😉 

Dates de réservation  

  • Est-ce que les Tiny House sont disponibles en hiver ? 

Oui ! Les Tiny House sont très bien isolées et équipées d’un chauffage ce qui les transforme en petit nid bien chaud en hiver. Elles vous permettent ainsi de découvrir la vie à la ferme même sous la neige. 

  • Comment savoir si un hébergement est disponible ? 

Chaque Tiny House possède son calendrier de disponibilités. Il vous suffit de cliquer sur l’annonce qui vous intéresse et le calendrier s’affiche sur la droite. 

  • Y’a t-il une durée de réservation minimum ou puis-je réserver seulement pour un week-end ? 

Le nombre de nuitées minimum varie en fonction des Tiny House et des saisons. Vous pouvez trouver ces informations dans le calendrier de chaque Tiny House. 

  • Y’a t-il des jours et dates d’arrivées spécifiques pour les périodes de vacances ?

Certaines de nos Tiny House peuvent avoir des dates d’arrivées et de départ spécifiques lors des périodes de grande affluence. Par exemple, du samedi au samedi lors des vacances d’été. Ces informations apparaîtront dans les calendriers des Tiny House concernées. 

Services annexes 

  • Comment réserver les services annexes ? 

Les services annexes se pré-réservent une fois la réservation effectuée. Vous recevrez un mail avec un lien vers la liste de tous les services annexes offerts par votre exploitation d’accueil. Vous n’aurez alors plus qu’à sélectionner ceux qui vous intéressent. 

  • Je souhaite modifier ma pré-réservation de services annexes, comment faire ? 

Si vous avez déjà pré-réservé certains services annexes mais souhaitez effectuer des modifications, merci de nous transmettre ces changements par mail à contact@agrivillage.fr en précisant bien votre nom et numéro de réservation.

  • Où et comment payer les services annexes? 

Les services annexes sont à payer sur place directement à l’agriculteur. Pensez à emmener du liquide avec vous 😉 

Ma réservation/mon séjour

  • Où trouver les coordonnées de la ferme ? 

Vous trouverez la localisation et le nom de la commune de la ferme sur la fiche dédiée à l’exploitation (en bas de page à droite de la carte).

Les coordonnées complètes sont renseignées sur l’e-mail de confirmation de séjour envoyé immédiatement après la validation de la réservation.

  • A quelle heure puis-je arriver ? 

Le check-in se fait à partir de 17h. 

Par ailleurs, nous vous demanderons d’indiquer l’heure approximative à laquelle vous pensez arriver pour pouvoir préparer au mieux votre arrivée. 

  • Comment se passe le check-in ? 

Si votre hôte n’est pas disponible pour vous accueillir, le check-in peut se faire de manière autonome. 

Vous recevrez un email avec le code de la boite à clef de votre Tiny House et pourrez ainsi vous y installer en toute autonomie jusqu’à ce que votre h^^e soit disponible pour venir vous souhaiter la bienvenue.  

  • Quelle est la procédure de départ ? 

Si votre hôte n’est pas disponible lors de votre départ, celui-ci peut se faire de manière autonome en déposant les clefs dans la boîte à clef. 

  • Jusqu’à quand puis-je annuler ou modifier ma réservation ? 

Pour toute annulation les conditions de remboursement sont les suivantes: 

  • Annulation par le voyageur 30 jours avant l’arrivée : remboursement à 100% (sauf frais de dossier) 
  • Annulation par le voyageur entre 15 et 30 jours avant l’arrivée : remboursement des prestations et de 50% des frais de la location (sauf frais de dossier) 
  • Annulation après 15 jours, aucun remboursement sauf les prestations (ménage, linge de lit, petit déjeuner). 

Pour toute demande de modification ou d’annulation d’une réservation, merci de nous contacter à l’adresse suivante, muni de votre n° de réservation :

contact@agrivillage.fr

Toute modification ou annulation vous sera systématiquement confirmée par email.

  • Qu’est-ce qu’une caution et quand puis-je la récupérer ? 

La caution est un montant d’argent prédéfini qui sert à couvrir toute casse éventuelle. Elle vous sera demandée lors de la réservation puis rendue 48h après votre départ à condition que rien n’ait été cassé durant votre séjour dans la Tiny House. 

Dans le cas contraire, le montant des objets cassés sera déduit de la caution avant qu’elle ne vous soit rendue. 

  • Le prix est-il par personne ou pour toute la Tiny House ? 

Le prix indiqué est pour la tiny house sans pris en compte du nombre de personnes. Vous aurez juste une taxe de séjour qui viendra s’y ajouter et qui elle se calcule en fonction du nbr de personnes. 

  • Je souhaiterais recevoir une facture 

Vous recevrez automatiquement un reçu de paiement ayant une valeur comptable pour tout achat effectué sur notre site (réservation ou achat de carte cadeau).

Si toutefois vous désirez une facture supplémentaire, merci de nous envoyer un email à contact@agrivillage.fr en indiquant votre nom et numéro de réservation. 

  • Je souhaite vous faire un retour suite à mon séjour 

Vous avez effectué un séjour à la ferme via AgriVillage et souhaitez nous en parler ?

Une fois votre séjour terminé, vous recevrez un email avec une enquête de satisfaction.

Vos retours nous sont très précieux car ils nous aident à nous améliorer encore et encore ! 

  • Puis-je réserver plusieurs TH sur la même période ? 

Il est important pour nous d’avoir le contact de la personne qui occupera la Tiny House durant le séjour. 

Par conséquent, si vous partez en vacances avec des amis ou en famille et souhaitez réserver plusieurs Tiny House nous vous demandons de faire deux réservations séparées avec à chaque fois les coordonnées de l’une des personnes qui logera dans la Tiny House réservée. 

  • Dois-je avoir une assurance voyage ? 

Oui, comme pour toute location vous avez une responsabilité civile et avez donc besoin d’être assuré. 

  • Dois-je nettoyer la Tiny House avant de partir ? 

Le ménage de votre Tiny House est assuré par les agriculteurs qui vous reçoivent. Il vous est donc demandé de rendre un logement bien rangé pour faciliter leur travail mais vous n’avez pas besoin de le nettoyer. 

  • Quels équipements sont inclus dans ma réservation ? 

Chaque Tiny House comprend:

  • Dans la cuisine:
    • Un frigo avec un mini freezer
    • Deux plaques de cuisson
    • Un mini four
    • Une machine à café 
    • De la vaisselle + plats + casseroles
    • Des ustensiles de cuisine
    • Du liquide vaisselle écologique
  • Dans la salle de bain 
    • Un toilet sèche
    • Une douche
    • Du savon et shampoing écologiques 
    • Des serviettes de bain 
  • Dans le salon:
    • Un canapé
    • Une table basse
    • Des poufs 
    • Des livres
    • Des jeux de société 
  • Dans les mezzanines:
    • Deux lits de deux places
    • Couettes et oreillers 
    • Draps et housses de couette et d’oreillers 
  • Comment ça se passe pour l’activité ?  

L’activité est organisée par vos hôtes pour vous faire découvrir leur métier. 

Ce sont donc eux qui choisiront la date et l’heure de cette activité pour pouvoir s’organiser en amont et être pleinement disponibles pour vous. 

Paiement 

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles sur AgriVillage ? 

Le paiement par carte bancaire est le seul moyen de paiement disponible sur AgriVillage. 

  • Quand serais-je débité du montant du séjour ? 

La réservation étant instantanée, vous êtes débités lors de celle-ci. 

  • Je voudrai en savoir plus sur les codes promo 

Vous disposez d’un code promo (à ne pas confondre avec une carte cadeau !) ?

Vous pouvez le saisir dans l’emplacement prévu à cet effet sur le formulaire de réservation.

Vous recherchez un code promo ?

Ils sont destinés à nos abonnés et sont partagés sur nos réseaux sociaux et dans nos newsletters. 

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Attention: lien à remplacer 

  • Assurance annulation

En suspend 

AbracadaRoom propose une assurance annulation facultative auprès de son partenaire Gritchen et sa solution ‘SafeBooking’.

Celle-ci permet de couvrir les cas pour lesquels les Conditions Générales de Vente de l’établissement ne permettent pas d’être remboursé.

Quel est le coût de l’assurance annulation ?

Le coût s’élève à 3% du montant total de votre séjour réservé en ligne sur notre centrale de réservation.

À quel moment puis-je souscrire à l’annulation ?

Vous pouvez souscrire immédiatement après votre réservation et jusqu’à 72h maximum après.

Comment souscrire ?

Vous pouvez le faire via ce lien Assurer mon Séjour Insolite.

Il vous suffira d’indiquer les dates et le montant de votre séjour pour obtenir le tarif de l’assurance annulation. Consultez les conditions, remplissez le formulaire avec vos coordonnées et réglez en ligne ! 

Que couvre l’assurance annulation ?

Exemples de sinistres pris en compte : adoption, attentat, catastrophe naturelle, congés, décès, dégâts des eaux, incendie, explosion aux locaux professionnels ou privés, empêchement sur le trajet, examen de rattrapage, grossesse, licenciement, maladie / accident / hospitalisation, mutation, obtention d’un emploi, tribunal, vaccination, vol, vol de carte d’identité ou passeport, annulation car cas contact à risque COVID19 déclaré dans le mois précédant le départ vous empêchant de vous rendre sur le lieu de votre séjour, annulation pour maladie COVID19 déclaré dans le mois précédant le départ vous empêchant de vous rendre sur le lieu de votre séjour, annulation pour refus d’embarquement suite à prise de température, décès suite à contamination au COVID19… 

Consultez l’ensemble des conditions

Comment déclarer un sinistre ?

Suivez les indications indiquées dans le mail récapitulatif de votre souscription ou bien cliquez ici Déclarer un Sinistre.

L’assuré doit déclarer son sinistre dans les 5 jours ouvrés à partir du moment où il en a connaissance et fournir les documents requis par l’assureur, à savoir notamment :

– Facture d’annulation (à demander à l’hébergeur) 

– Conditions Générales de Vente de l’établissement (disponible dans votre email de confirmation de séjour) 

– Justificatifs du sinistre

(liste non exhaustive et à discrétion de l’assureur)

Je rencontre un problème 

  • Un message d’erreur apparait et je n’arrive pas à accéder au formulaire de réservation

Le message d’erreur mentionne normalement la cause du blocage. 

Il peut s’agir du nombre de nuit minimum qui n’est pas respecté, du nombre de personnes qui dépasse la capacité maximale de la Tiny House ou du fait que ce logement n’est plus disponible. 

Si vous n’arrivez pas à trouver la cause du message d’erreur, n’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@agrivillage.fr ou par téléphone au 06 01 35 07 54

  • Je n’ai pas reçu mon email de confirmation 

– Avez-vous bien validé votre réservation ? 

– Avez-vous bien procédé au paiement jusqu’à ce que ce soit confirmé à l’écran ?

– Avez-vous saisi la bonne adresse mail ?

– Avez-vous vérifié vos spams ?

Si la réponse à ces 4 questions est oui alors écrivez-nous à contact@agrivillage.fr en précisant le numéro ou bien le nom de la réservation. Nous vous ré-enverrons une confirmation 🙂 

  • Réclamation 

Si malgré toute l’attention portée à la qualité de nos services, vous n’avez pas été satisfait d’une prestation, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire de réclamation

Un membre de notre équipe étudiera votre demande avec la plus grande attention et reviendra vers vous dès que possible.

Merci de noter qu’un délai de traitement de 15 jours peut être nécessaire, et qu’aucune demande ni relance par téléphone ne pourra être enregistrée.