FAQ Visiteurs

Comment ça se passe ?

1- Créez votre compte 

  • Allez sur “Je suis visiteur” 

  • Connecter vous avec facebook ou google ou bien allez sur “S’inscrire” et remplissez vos coordonnées

  • Un mail de confirmation vous sera envoyé et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien du mail de confirmation que vous avez reçu pour valider votre compte. 

(Pensez à vérifier vos courriers indésirables, spams et promotions)

2- Effectuez la recherche 

  • Allez sur la page “Séjour à la ferme” 
  • Dans la barre de recherche 
  • Choisissez le lieu ou la région où vous souhaitez vous rendre
  • Indiquez la date d’arrivée et de départ
  • Indiquez le nombre de voyageurs
  • Cliquez sur “RECHERCHER”

3- Sélectionnez l’annonce qui vous intéresse 

  • Cliquez sur l’annonce 

  • Si vous avez des questions vous pouvez les poser à l’agriculteur en cliquant sur “Contacter l’agriculteur” 

     

 4- Faites votre demande de réservation 

  • Cliquez sur demande de réservation 
  • Renseignez les informations demandées
  • Ça y est, votre demande de réservation est envoyée. 

5- Validez votre réservation 

  • Une fois votre demande de réservation acceptée par l’agriculteur, validez-la en procédant au paiement. 

  • C’est réservé ! 

6- Préparez votre séjour 

  • Une fois votre paiement fait, vous recevrez un email avec toutes les informations concernant votre destination (adresse, contact de votre hôte…) 

  • Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises 🙂 

     

     

Modalités de réservation

  • Comment savoir si un hébergement est disponible ? 

Chaque hébergement possède son calendrier de disponibilités. Il vous suffit donc de cliquer sur l’annonce qui vous intéresse et le calendrier s’affiche tout en bas de la page. 

 

  • Puis-je réserver seulement pour un week-end ? 

Le nombre de nuitées minimum varie en fonction des hébergements et des saisons. Vous pouvez trouver ces informations dans la présentation du logement sur la droite dans la section “Nombre de nuits minimum” 

 

  • Y’a t-il des jours d’arrivées spécifiques pendant les vacances ?

Certains hébergements peuvent avoir des dates d’arrivées et de départ spécifiques lors des périodes de grande affluence. Par exemple, du samedi au samedi lors des vacances d’été. Ces informations apparaîtront dans les présentations des hébergements concernés. 

 

  • Comment se déroule la confirmation d’une réservation ? 

Lorsque vous faites une demande de réservation, celle-ci est envoyée à l’agriculteur qui doit l’accepter ou la refuser. Si votre demande de réservation est acceptée, vous recevez alors un email vous demandant de procéder au paiement pour valider la réservation. 

Une fois le paiement effectué, la réservation est confirmée auprès de l’agriculteur pour qu’il puisse préparer votre arrivée. 

 

  • Comment obtenir l’adresse et les coordonnées de l’hôte ? 

Une fois la réservation validée par l’agriculteur et le paiement effectué, vous recevrez un mail avec toutes les informations concernant votre destination (adresse, contact de votre hôte…) 

Vous pourrez aussi échanger avec l’hôte pour obtenir plus de renseignements sur la façon de se rendre chez lui, pour confirmer votre heure d’arrivée, connaître les activités dispensées dans la région, les conditions météorologiques, etc.

 

  • Jusqu’à quand puis-je annuler ou modifier ma réservation ? 

Pour toute annulation les conditions de remboursement sont les suivantes: 

  • Annulation 30 jours avant l’arrivée : remboursement à 100% (sauf frais de dossier) 

  • Annulation entre 15 et 30 jours avant l’arrivée : remboursement des prestations et de 50% des frais de la location (sauf frais de dossier) 

  • Annulation après 15 jours, aucun remboursement sauf les prestations (ménage, linge de lit, petit déjeuner). 

Pour toute demande de modification ou d’annulation d’une réservation, merci de nous contacter à l’adresse suivante, muni de votre n° de réservation :

contact@agrivillage.fr

Toute modification ou annulation vous sera systématiquement confirmée par email.

 

  • Quelles sont les modalités d’annulation lors du Covid-19 ? 

Annulation pandémie : remboursement à 100% si le séjour est annulé suite à des restrictions gouvernementales. 

 

 

Modalités de paiement

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles sur AgriVillage? 

Le paiement par carte bancaire est le seul moyen de paiement disponible sur AgriVillage.

 

  • Quand serais-je débité du montant du séjour ? 

Une fois votre demande de réservation acceptée par l’agriculteur, vous recevrez un email vous demandant de procéder au paiement pour valider la réservation. Vous serez débité à ce moment-là. 

 

  • Je souhaiterais recevoir une facture 

Vous recevrez automatiquement un reçu de paiement ayant une valeur comptable pour tout achat effectué sur notre site (réservation ou achat de carte cadeau).

Si toutefois vous désirez une facture supplémentaire, merci de nous envoyer un email à contact@agrivillage.fr en indiquant votre nom et numéro de réservation. 

 

  • Devrais-je payer des frais de services ? 

AgriVillage se rémunère en prélevant une commission de 12% sur le montant brut total de la réservation, hors caution. 

Cette commission nous servira à payer l’hébergement des annonces, la gestion des réservations, la sécurisation des transactions, l’équipe AgriVillage et une assurance complémentaire pour une sérénité totale. 

NB: Si vous êtes dans une région où nous sommes soumis à la TVA, celle-ci est inclue dans nos 12% de frais de service.

 

  • Dois-je payer une caution ? Où est-elle indiquée ?

Votre hôte est libre de demander une caution pour votre accueil dans son logement. 

Cette information et le montant de la caution seront indiqués dans l’annonce pour que vous soyez prévenus avant la demande d’une réservation.

Lors de votre demande de réservation, dans le cas où une caution est exigée, son montant vous sera rappelé. En confirmant la réservation, vous acceptez la possibilité d’être prélevé, en cas de problème, sur votre carte bancaire utilisée pour le paiement, au maximum du montant de la caution demandée par votre hôte en cas de litige.

En cas de demande de l’hôte et après vérification manuelle, nous intervenons comme médiateur et récupérons l’argent auprès de vous (en tant que voyageur), en fonction des besoins de l’hôte, preuves à l’appui (factures, photos, descriptif, etc).

 

 

Durant le séjour

  • Quelles sont les activités proposées ? 

AgriVillage vous propose de participer, pendant votre séjour, à de nombreuses activités variées, qui sauront satisfaire toutes vos envies !

De la traite des vaches, à la récolte, en passant par la dégustation des produits de la ferme, vous trouverez forcément une activité à votre goût.

La liste des activités proposées par AgriVillage est :

  • La rencontre avec les animaux

  • La participation à la traite des animaux

  • La dégustation de produits de la ferme

  • La découverte de l’exploitation

  • La récolte des produits de la ferme

  • La confection de produits artisanaux

  • Une promenade autour de l’exploitation

  • La chance d’assister à une naissance

  • Donner à manger aux animaux

 

Découvrez toutes nos activités sur : https://blog.agrivillage.fr/les-activites-proposees-par-agrivillage

Découvrez un aperçu des activités possibles sur notre vidéo : https://www.facebook.com/AgriVillage.fr/videos/470557907084389

 

  • Comment se déroule l’activité ?  

L’activité est organisée par vos hôtes pour vous faire découvrir leur métier. 

Ce sont donc eux qui choisiront la date et l’heure de cette activité pour pouvoir s’organiser en amont et être pleinement disponibles pour vous. 

Vous serez notifié de la date et de l’heure de l’activité lors de votre arrivée ou si vous souhaitez vous organiser en amont vous pouvez bien évidemment joindre l’agriculteur pour avoir plus d’informations. 

 

 

Autres questions

  • Pourquoi dois-je renseigner mon numéro de téléphone ? 

Nous vous demandons votre numéro de téléphone pour pouvoir vous envoyer un sms lorsque vous recevrez la validation de votre demande de réservation et pour, une fois la réservation confirmée et payée par le client, le transmettre à vos futurs hôtes pour qu’ils puissent vous contacter. 

 

  • Je voudrai en savoir plus sur les codes promo 

Vous disposez d’un code promo (à ne pas confondre avec une carte cadeau !) ?

Vous pouvez le saisir dans l’emplacement prévu à cet effet sur le formulaire de réservation.

 

Vous recherchez un code promo ?

Ils sont destinés à nos abonnés et sont partagés sur nos réseaux sociaux et dans nos newsletters. 

 

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  •  
  • Serais-je remboursé si mon hôte annule mon séjour ? 

Oui, toute annulation d’une réservation par votre hôte après que vous ayez validé et payé la réservation entraîne bien évidemment votre remboursement à 100%.

 

 

  • Mon hôte peut-il me demander de signer un contrat ? 

Votre hôte (agriculteur) est autorisé à vous demander de signer un contrat. Toutefois, il doit vous en faire part avant la réservation et vous expliquer les conditions.

 

Si vous avez des doutes sur le contrat, prenez contact avec l’hôte via le système de messagerie d’Agrivillage pour avoir des éclaircissements ou recherchez simplement un autre logement sur Agrivillage.

 

Si votre hôte vous demande de signer un contrat alors que vous n’en avez pas été informé avant la réservation, vous pouvez refuser et lui demander plutôt d’annuler la réservation.

 

 

Je rencontre un problème

 
  • Un message d’erreur apparait et je n’arrive pas à accéder au formulaire de réservation

Le message d’erreur mentionne normalement la cause du blocage. 

Il peut s’agir du nombre de nuit minimum qui n’est pas respecté, du nombre de personnes qui dépasse la capacité maximale du logement ou du fait que ce logement n’est plus disponible. 

Si vous n’arrivez pas à trouver la cause du message d’erreur, n’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@agrivillage.fr ou par téléphone au 06 01 35 07 54.

 

 

  • Je n’ai pas reçu mon email de confirmation de demande de réservation

– Avez-vous bien validé votre réservation ? 

– Avez-vous bien procédé au paiement jusqu’à ce que ce soit confirmé à l’écran ?

– Avez-vous saisi la bonne adresse mail ?

– Avez-vous vérifié vos spams ?

Si la réponse à ces 4 questions est oui alors écrivez-nous à contact@agrivillage.fr en précisant le numéro ou bien le nom de la réservation. Nous vous ré-enverrons une confirmation 🙂 

 

 

  • Je ne reçois pas d’email indiquant si l’hôte a accepté ma demande de réservation

Certains de nos e-mails automatiques sont parfois reçus dans la catégorie “Promotions” ou “Spam” de votre boîte mail. Veillez donc à vérifier ces onglets.

Pour éviter cela et ne rater aucune validation de réservation, vous pouvez ajouter notre adresse email à votre liste de contact.

 

  • Je rencontre un problème technique 

Si vous rencontrez un problème technique nous vous invitons à nous le signaler en nous écrivant à l’adresse mail : contact@agrivillage.fr

Si possible, ajoutez des captures d’écran 🙂 

 

 

  • Que se passe t’il en cas de problème dans l’hébergement ? 

Si vous rencontrez un problème valable avec votre hébergement, nous déciderons, soit de vous proposer un autre logement alternatif, soit de vous accorder un remboursement dont le montant sera déterminé par la nature du problème d’hébergement.

 

Voici des exemples de problème valable :

  • Le manquement de votre hôte à vous fournir un logement.

  • La description du logement est inexacte. Exemple : absence d’équipements spéciaux, emplacement du logement inexact, superficie du logement.

  • Le logement n’est pas propre, contient des risques pour la santé ou est dangereux.

     

Vous devez nous notifier par mail via contact@agrivillage.fr, dans les 24 heures suivant le début de la réservation et nous fournir des informations, y compris des photographies ou d’autres preuves pour valider votre problème d’hébergement.

 

  • Réclamation 

Si malgré toute l’attention portée à la qualité de nos services, vous n’avez pas été satisfait d’une prestation, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

 

Formulaire de réclamation

 

Un membre de notre équipe étudiera votre demande avec la plus grande attention et reviendra vers vous dès que possible.

 

Merci de noter qu’un délai de traitement de 15 jours peut être nécessaire, et qu’aucune demande ni relance par téléphone ne pourra être enregistrée.