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AgriVillage vous propose de participer pendant leur séjour à de nombreuses activités variées, qui sauront satisfaire toutes vos envies !

De la traite des vache, à la récolte ou dégustation de produits de la ferme, vous trouverez forcément une activité à votre goût.

Découvrez toutes nos activités sur : https://blog.agrivillage.fr/les-activites-proposees-par-agrivillage

La liste des activités proposées par AgriVillage est :

  • La rencontre avec les animaux
  • La participation à la traite des animaux
  • La dégustation de produits de la ferme
  • La découverte de l’exploitation
  • La récolte des produits de la ferme
  • La confection de produits artisanaux
  • Une promenade autour de l’exploitation
  • La chance d’assister à une naissance
  • Le nourrissage des animaux

 

Découvrez un aperçu des activités possibles sur notre vidéo :

👩‍🌾🏡 Les activités proposées par AgriVillage !

👩‍🌾🏡 Participez à une de ces activité unique chez un agriculteur français sur https://www.agrivillage.fr/ !À quelle activité voudriez-vous participer ?! Dites-nous en commentaire 💬

Publiée par AgriVillage sur Vendredi 31 mai 2019

Dès que vous avez validé la confirmation de votre demande de réservation et que votre paiement a été validé, vous aurez accès à l’ensemble des informations du logement : adresse, coordonnées de l’hôte…

 

Vous pourrez aussi échanger avec l’hôte pour plus de renseignements sur comment vous rendre chez lui, confirmer votre heure d’arrivée, les activités sportives à faire autour, les conditions météo, etc.

Pour rechercher un logement chez un hôte AgriVillage,

Allez sur la page d’accueil
Choisissez le lieu ou la région où vous souhaitez vous rendre
Indiquez la date d’arrivée et de départ
Indiquez le nombre de voyageurs
Cliquez sur RECHERCHER

Si elles ne sont pas déjà renseignées, indiquez vos dates d’arrivée et de départ ainsi que le nombre de voyageurs.

Puis cliquez sur “Demande de réservation”.

L’hôte dispose ensuite d’un délai de 24 heures pour confirmer votre demande de réservation.

Dès acception/refus de votre demande de réservation, vous recevrez un e-mail.

Si la réponse de l’hôte à votre demande de réservation est positive, vous disposez d’un délai de 24 heures pour valider définitivement votre réservation et procéder au paiement de votre séjour en cliquant sur le bouton “confirmer et payer”.

 

 

Attention :

  • Le partage de coordonnés, comme les numéros de téléphone, mail ou autre ne sont pas autorisés dans les échanges via la messagerie interne.

 

  • Vous devez payer 100% de votre séjour à la validation de votre demande de réservation. L’hôte recevra quant à lui le paiement 48 heures après votre arrivée.

 

Certains de nos e-mails automatiques sont parfois reçus dans la catégorie “Promotions” ou “Spam” de votre boite mail. Veillez donc à vérifier ces onglets.

 

Pour éviter cela et ne rater aucune validation de réservation, vous pouvez ajouter notre adresse email à votre liste de contact.

Pour qu’une réservation soit confirmée, il faut que :

 

  • Vous envoyez une demande de réservation
  • L’hôte approuve votre demande de réservation
  • Que vous ouvrez le mail reçu dans votre boite mail pour procéder au paiement du séjour.

Toute annulation d’une réservation par votre hôte après que vous ayez validé et payé la réservation entraîne votre remboursement . Cependant, vous pouvez aussi sélectionner un autre hébergement.

 

Pour rappel : Pour toute annulation d’une réservation confirmée :

 

AgriVillage se réserve le droit de mentionner automatiquement sur l’annonce du logement de votre hôte l’annulation d’une réservation antérieure,

le maintien du calendrier de son annonce comme indisponible pour les dates de la réservation annulée

la facturation de frais d’annulation de 100 € qui seront déduits de ses futures réalisations d’accueil.

Afin de pouvoir toujours optimiser notre service et de vous offrir la meilleure assistance possible, AgriVillage prélève des frais de service  au visiteur sur chaque réservation. Ces frais incluent l’hébergement sur nos serveurs des annonces, la gestion des réservations, la sécurisation des transactions en ligne et l’assurance complémentaire pour votre sérénité totale.

Ces frais s’élèvent à hauteur de 12% sur le montant brut total de la réservation, hors caution, ils seront affichés à l’hôte au moment de lui poser la question s’il souhaite confirmer ou rejeter la demande de réservation du voyageur potentiel.

Si vous êtes dans une région où nous sommes soumis à la TVA, celle-ci est inclue dans nos 12% de frais de service.

Votre hôte est libre d’indiquer le montant de dépôt de caution exigé pour votre accueil dans son logement, et cela avant la demande d’une réservation.

 

Pour savoir si une caution est exigée sur un logement, cette information et son montant seront indiqués dans l’annonce.

 

Lors de votre demande de réservation, dans le cas où une caution est exigée, son montant vous sera rappelé. En confirmant la réservation, vous acceptez la possibilité d’être prélevé, en cas de problème, sur votre carte bancaire utilisée pour le paiement, au maximum du montant de la caution demandé par votre hôte en cas de litiges.

 

En cas de demande de l’hôte et après vérification manuelle, nous intervenons comme médiateur et récupérons l’argent auprès de vous (en tant que voyageur), en fonction des besoins de l’hôte, preuves à l’appui (factures, photos, descriptif, etc).

En tant que visiteur, votre carte bancaire renseignée sera débitée au moment où vous validez la réservation et procédez au paiement après avoir reçu le mail de réponse de l’agriculteur.

Si vous rencontrez un problème valable avec votre hébergement, nous accepterons selon notre décision, soit de vous proposer un autre logement alternatif, soit de vous fournir un remboursement dont le montant sera déterminé par la nature du problème d’hébergement.

 

Voici des exemples de problème valable :

 

  • Le manquement de votre hôte à vous fournir au logement.
  • La description du logement est inexacte. Exemple : absence d’équipements spéciaux, emplacement du logement inexact, superficie du logement.
  • Le logement n’est pas propre, contient des risques pour la santé ou est dangereux.

 

Vous devez nous notifier par mail via adrien.gabillet@agrivillage.fr, dans les 24 heures suivant le début de la réservation et coopérer avec nous pour nous fournir des informations, y compris des photographies ou d’autres preuves pour valider votre problème d’hébergement.