Glamping : luxe et dépaysement à la campagne

Publié par L'équipe AgriVillage le

Tente de glamping, hebergement de luxe à la campagne

Un type d’hébergement très tendance gagne de plus en plus la préférence des vacanciers : le glamping. Ce mot est l’association de deux termes : glamour et camping. Aujourd’hui très en vogue dans les pays anglophones, le réseau de fermes d’AgriVillage peut pourtant en être l’un des principaux instigateurs.

Le glamping : un hébergement hors des sentiers battus

Le glamping est tout simplement un moyen d’être au plus près de la nature sans rien sacrifier aux bienfaits du confort et du luxe. Vous aimez le camping, mais vous voulez dépasser le cadre spartiate de la tente et le système D des équipements sanitaires, alors le glamping fera votre affaire.

Vous n’aurez pas à déballer puis remballer votre équipement de camping puisque tout est déjà prêt à l’usage pour vous. C’est justement ce concept de prêt-à-l’emploi avec tout le confort possible qui fait dire que le glamping est du camping de luxe. 

Ainsi, le glamping vous offre la connexion avec le grand air et la possibilité de communier avec l’environnement – par exemple la nuit en contemplant les étoiles – dans votre abri confortable et douillet.

Le réseau de fermes d’AgriVillage vous propose ce mode d’hébergement pour que vous puissiez renouer avec le monde agricole et redécouvrir les trésors des terroirs de la France. Pataugez en famille dans l’ambiance de la ferme pour passer des vacances originales. 

Visitez les villages qui font la tradition et la culture françaises dans un environnement beaucoup plus soucieux des impératifs écologiques que celui des grandes villes. Les promenades dans les bois ont encore le goût de l’authenticité et du sauvage.

La ferme, un moyen glamour pour passer un séjour insolite

Le réseau de fermes d’AgriVillage vous propose des logements de toutes catégories et même des abris atypiques qui vous font passer des vacances inoubliables. Vous n’avez que quelques clics à faire pour vous choisir un logement qui cadre avec votre choix de glamping

Sans rien perdre des activités de découverte qui enrichissent votre séjour, vous vous ressourcez dans l’intérieur confortable d’une yourte, d’un tipi ou d’une tente de nomade, entre autres.

Vivre à la ferme est sans doute un désir encore assez difficile à réaliser, mais vous pouvez goûter à certains aspects des menus travaux de l’agriculteur l’espace d’un week-end.

L’expérience d’un séjour en famille dans un camion recyclé en tonneau, ou dans une cabane perchée sur un arbre ou encore dans un abri au beau milieu d’un champ est marquante à plus d’un titre. 

La ferme, un dépaysement garanti pour des vacances originales

Vous pouvez choisir le genre de ferme qui vous tente. Êtes-vous plutôt enclin pour l’élevage du gros bétail, ou êtes-vous plutôt porté sur l’apiculture ? À moins que vous ne soyez un fervent du petit élevage. Un séjour à la ferme vous permet de satisfaire vos souhaits.

Ne vous contentez pas de regarder comment traire une vache, mettez la main… au pis ! Les activités avec votre hôte-agriculteur sont de nature diverse, du ramassage des œufs à la récolte des légumes en passant par le nourrissage des bêtes. Profitez du séjour à la ferme pour déguster à la source les vins du terroir.

Après une journée bien remplie, retrouvez les installations qui font de votre gîte un havre de détente. Retrouvez le confort et tout ce qui agrémente votre repos dans votre abri. La location du logement couvre en effet les équipements qui vous sont familiers pour satisfaire vos besoins d’information, de divertissement et de restauration.

Pour beaucoup de fermes affiliées au réseau AgriVillage, les logements sont mis aux normes du Tiny House. Ainsi, même les abris conçus pour être dans l’optique d’un campement sont dotés des dernières technologies pour répondre aux impératifs de la modernité. 

Ainsi, dans votre chez-vous temporaire, vous bénéficiez de tous les progrès techniques du XXIe siècle. En dehors des murs de l’abri, pourtant, vous baignez dans l’environnement de la campagne et des activités agricoles.

Vous qui cherchez à découvrir l’authenticité du milieu rural sans vous défaire des avantages de la technologie. Vous qui voulez profiter de l’environnement de la campagne tout en appréciant les progrès techniques – tels que la praticité de la kitchenette – et l’eau dans tous ses états dans l’abri. Ne cherchez plus, la réponse est le glamping.

Catégories : Agritourisme

L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.