Glamping : qu’est ce que c’est et quelles différences avec le camping traditionnel ?

Publié par L'équipe AgriVillage le

Le Glamping, c’est l’assemblage parfait entre le Glamour et le Camping. C’est le confort et le luxe des plus beaux hébergements d’hôtellerie avec la liberté du camping et du contact de la nature. Très populaire au Royaume-Uni et dans les pays anglophones, le Glamping se fait une place en France face à des hébergements plus “traditionnels”. Alors, à qui s’adresse le Glamping ? Qu’est-ce qui différencie le Glamping du camping classique ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

A qui s’adresse le Glamping ?

Que vous soyez en couple ou non, le Glamping (encre article glamping) est la solution pour passer un week-end dans un hébergement glamour, tout confort, au milieu de la nature. Le vacancier que vous êtes, a besoin de se ressourcer le temps d’un week-end ? Et si le Glamping était la solution ?

Le Glamping offre l’opportunité de ne faire qu’un avec la nature et l’environnement qui vous entoure. Choisir Glamping, c’est choisir un hébergement pour vivre une expérience unique. Si vous avez des enfants, cela peut être une solution originale pour passer un week-end en famille à la campagne, à la ferme ou dans la nature. Cela vous évite d’embarquer tentes, sacs de couchage et matériel encombrant, prenez le strict nécessaire et on s’occupe de tout ! C’est justement ce concept avec tout le confort possible qui fait dire que le glamping est un camping de luxe.

Le Glamping s’adresse donc à ceux qui aspirent à une expérience originale,  le temps d’un séjour pour élargir vos horizons et vous donnez envie de protéger encore davantage l’environnement qui nous entoure. 

Le réseau de fermes d’AgriVillage vous propose ce mode d’hébergement pour que vous puissiez renouer avec le monde agricole et redécouvrir les trésors des terroirs de la France. Embarquez en famille dans l’ambiance de la ferme pour passer des vacances originales.

Glamping et Camping : les différences

Vous l’avez compris, si vous êtes attaché à votre confort, mais que vous aimeriez vous déconnecter de vos activités quotidiennes, le Glamping fera votre affaire.

En revanche, si vous êtes un aventurier dans l’âme et que le confort vous importe peu, le camping est fait pour vous. Le camping étant l’un des modes d’hébergement préférés des Français qui partent en vacances, il est possible que votre choix se porte sur ce type d’hébergement plus classique. Si vous souhaitez camper à la belle étoile, il vous faudra néanmoins préparer votre séjour pour être sûr de passer l’expérience la plus agréable possible. Veillez à ce que la nature ne vous joue pas des tours durant votre séjour ! Cela peut-être l’un des inconvénients perturbateur ; une certaine expérience du camping et une bonne organisation sont nécessaires pour un séjour réussi. 

Cependant, même si vous êtes un explorateur, rien ne vous empêche de vous laisser séduire par le cadre idyllique de la nature et le confort d’un hébergement. Vous aurez tout le temps de vous perdre dans les environs de votre logement : randonnées, expérience à la ferme, et bien d’autres encore, découvrez ce que le réseau AgriVillage peut vous apporter. (encre homepage)

Comment faire son choix ?

Comme nous l’avons vu précédemment, votre choix dépendra du type d’expérience que vous recherchez dans votre séjour. Il est préférable de choisir un week-end pendant lequel vous pourrez réellement vous relaxer. Après une longue période de stress et de travail par exemple, une escapade à la campagne vous permettra de vous relaxer et de vous aérer l’esprit.

Le Glamping pourrait se résumer en 3 mots : pratique, confortable, original. Que vous soyez adepte d’une yourte, d’un tipi ou d’une tente de nomade, vous trouverez votre bonheur.

Que faire pendant un séjour en Glamping ?

Tout en profitant des activités de découverte qui accompagnent votre séjour, et que propose AgriVillage, vous vous ressourcez dans un hébergement confortable.

Avant toute chose, il vous faut identifier le lieu dans lequel il vous semble le plus agréable de passer vos futures vacances. L’air frais et chaleureux dans les Alpes vous tente ? Préférez-vous la chaleur du sud ? Ou bien l’ambiance de la campagne bretonne ? Le type d’activités proposées et d’animaux (s’il y en a) peuvent aussi avoir de l’importance à vos yeux.

Si vous cherchez un hébergement en Glamping pour votre séjour, faites vous une idée des possibilités qui sont offertes sur le site AgriVillage.fr pour rendre votre séjour le plus agréable possible, nous vous accompagnons tout au long de votre recherche.


L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.