Les hébergements les plus insolites en France pour partir en vacances

Publié par L'équipe AgriVillage le

Vous hésitez à réserver un séjour dans un logement insolite en France ? Découvrez-en plus sur ces habitations uniques. Nous espérons vous aider à avancer dans le choix du lieu de vos prochaines vacances.

Réservez un logement insolite en France pour profiter pleinement de la nuit

Un logement unique placé dans un endroit qui l’est tout autant vous permettra de vivre des expériences nocturnes hors du commun. En effet, l’immersion en pleine nature, vous permettra, isolé du gros de la civilisation :

  • d’entendre les bruits de la nature en pleine nuit, sans être dérangé par les bruits humains ;
  • de contempler la beauté de cette dernière sous une forme inhabituelle : les couleurs et les sensations procurées par un environnement naturel de nuit sont uniques ;
  • de vous sentir seul au monde, en pleine connexion avec votre partenaire si vous faites ce séjour ensemble.

En effet, vous ne subirez pas de nuisances sonores comme celles venant d’un aéroport ou d’une route passante. En pleine nuit, l’expérience sera encore plus unique si vous vous situez au sein d’une cabane perchée dans les arbres. La roulotte est un autre type de logement insolite qui permet de passer des moments uniques en vous retrouvant dans votre bulle. 

En journée, les plans d’eau permettent un calme intense et une bonne observation de la faune et de la flore. Une fois le soleil couché, ils laissent place à une tout autre ambiance. 

L’observation des étoiles fait partie des activités les plus captivantes à faire une fois la nuit tombée. Contrairement aux espaces urbains, le ciel n’est généralement que très peu pollué à ces endroits, vous permettant ainsi de mieux contempler la beauté du ciel.

Vous souhaitez passer un séjour inoubliable avec votre groupe d’amis ? Le dépaysement de ce type de destination favorise les beaux moments de connexion, de rigolade, de vie. Choisissez donc l’endroit qui vous fait le plus rêver et vivez des vacances en France comme vous n’en avez jamais passé. 

Découvrir un bout de France que vous ne connaissez pas encore entre amoureux peut aussi être une excellente idée. Le temps d’un week-end ou plus, vous pourrez vous évader et passer des moments uniques dans un cadre exceptionnel.

Profitez de ce type d’habitation pour faire des activités captivantes avec vos enfants

Les habitations insolites vous placent dans un cadre bien différent de celui du quotidien de la plupart des Français. Peut-être vos enfants seront-ils plus aptes à se concentrer sur leur cahier de vacances de temps en temps si ces derniers sont coupés dans leurs habitudes.

Néanmoins, il serait dommage de côtoyer un tel endroit pour ne faire que ça. C’est pourquoi nous vous encourageons à jouer avec vos enfants en milieu naturel pour avoir de bonnes relations parent-enfant au cours de cette parenthèse bucolique. De nombreux établissements proposent des jeux pouvant être pratiqués par les enfants et les adultes à la fois. 

La découverte de nouveaux produits du terroir comme le fromage et de savoir-faire comme la cuisine vous permettra de faire découvrir un peu plus la vie à vos progénitures tout en leur permettant de développer leur ouverture d’esprit. 

Pendant les vacances d’été, vous pouvez profiter de ce type de logement pour couper de tout et permettre à vos enfants d’avoir une bonne connexion avec la nature. Si c’est trop leur cas, ils pourront ainsi délaisser leurs écrans au profit d’expériences uniques avec le monde réel. Ce type de séjour est idéal pour les faire mûrir en période de vacances avant la rentrée. 

Pour faire rêver vos enfants, les connecter au patrimoine français, enrichir leur culture et les stimuler physiquement, la visite de châteaux est l’activité idéale. Si vous souhaitez à tout prix en faire, pensez à bien choisir l’endroit de vos vacances. Vous pouvez notamment vous tourner vers des régions telles que le Périgord et la Loire.

Comment fonctionne un séjour dans un logement unique ?

Comme pour toutes les vacances que vous prendrez, vous devez commencer par réserver. Vous pouvez le faire directement via votre navigateur web. 

Une fois arrivé sur place, vous serez alors accueilli par votre hôte, qui vous fera visiter les lieux.

Si vous en faites le choix, vous pouvez choisir de vous isoler de toute connexion à Internet, dans le but de profiter de la meilleure immersion possible au sein de votre logement insolite.

Pourquoi passer une nuit dans une cabane ?

Offrez-vous une nuit dans une cabane pour profiter des arbres et pouvoir observer les étoiles dans votre bulle. Les roulottes et les dômes permettent eux aussi de passer des nuits inoubliables. Un dôme avec un toit transparent est idéal si vous souhaitez passer une soirée exceptionnelle à observer le ciel.

Vous souhaitez aussi profiter du luxe tout en étant dans un logement insolite ? Craquez pour un dôme avec spa et plafond transparent. Vous pourrez alors aussi observer les oiseaux si certains vous survolent. 

Être seul au milieu de nulle part peut vous permettre d’observer des sites touristiques populaires d’un point de vue unique. Si vous êtes dans le Loir-et-Cher près du Château de Chambord, vous pourrez contempler les vignes et les prés autour de vous.

Catégories : Agritourisme

L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.