Le tourisme insolite

Publié par L'équipe AgriVillage le

Le tourisme insolite

Le tourisme change de look 

Il y a quelques années encore, le “must” en terme de tourisme c’était les voyages à l’autre bout du monde, dans une grande ville très vivante avec possibilité de faire plein de visites culturelles et expériences en tout genre. 

 

Aujourd’hui, la tendance a bien changé ! Le tourisme a pris un nouveau virage en commençant par s’éloigner des villes, mû par la volonté de redécouvrir la nature. Il a ensuite pris un aspect plus écologique, plus durable, avec l’apparition du tourisme dit “vert”. Et enfin, il s’est fait plus local, remplaçant les destinations à l’autre bout du monde par la redécouverte de son propre pays.

 

Une destination proche mais inexplorée

Les français sont ainsi de plus en plus nombreux à délaisser les destinations lointaines au profit d’autres plus proches et souvent situées à l’intérieur de nos frontières. Attention toutefois de ne pas se méprendre : ce n’est pas parce qu’on reste près de chez soi qu’on veut en avoir conscience, bien au contraire. Le désir d’évasion et de dépaysement est bien toujours présent. Simplement, ces voyageurs semblent avoir compris que c’est là quelque chose que la France peut leur offrir. 

 

Ne dit-on pas en effet que les Ocres de Rustrel dans le Vaucluse ressemblent de très près au Grand Canyon des films américains ? Que certaines parties de la forêt de Brocéliande semblent tout droit sortis d’un conte de fée ? Ou de certaines fermes familiales qu’elles sont un véritable petit coin de paradis ? C’est bien là la preuve qu’on peut voyager en France tout en ayant l’impression d’en être bien loin. Tout le défi consiste donc à trouver une destination dépaysante dans son propre pays. 

 

Un logement local et pourtant inédit

Un autre moyen de voyager en « sur place » ce sont les logements insolites. Des cabanes dans les arbres qui nous font voyager dans notre enfance jusqu’aux tonneaux aménagés qui nous immergent dans la culture viticole en passant par les tiny house dont les nombreuses fenêtres nous donnent l’impression de dormir en pleine nature, ces hébergements sont de véritables machines à voyager dans le temps et l’espace

 

Les séjours dans ces logements atypiques marquent nos mémoires car ils nous invitent à adopter de nouvelles habitudes de vie et ainsi faire l’expérience d’un quotidien totalement nouveau, inédit et merveilleux. Nous sommes amenés à une réflexion sur nos modes de vie et ce qui compte vraiment dans notre quotidien.


Des Tiny House à la ferme pour une expérience insolite dans un environnement riche en découvertes

AgriVillage s’est fixé deux missions : permettre aux agriculteurs français de faire découvrir leur métier aux urbains et permettre aux urbains de passer des séjours inoubliables à la ferme

 

L’objectif pour les visiteurs est donc double : 

– Se déconnecter de la ville pour mieux se ressourcer auprès de la nature. 

– Quitter nos habitudes casanières et découvrir la vie à la ferme. 

– Aller à la rencontre du monde de l’agriculture et recréer du lien avec eux qui nous nourrissent.

 

Pour cela, nous avons décidé d’associer l’expérience de loger dans une Tiny House à celle de vivre dans une ferme

 

Vous aurez ainsi l’occasion de séjourner dans une Tiny House AgriVillage, petit nid douillet respectueux de la planète et ouvert sur la nature environnante. Et cerise sur le gâteau: cette tiny house sera située dans une exploitation agricole de manière à ce que vous aillez milles et une découvertes à portée de main durant votre séjour.

  

Si vous souhaitez recevoir nos offres de séjour en Tiny House en avant-première, vous pouvez nous transmettre votre adresse mail via ce formulaire :

Catégories : Agritourisme

L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.