Chères Agrivillageoises, Chers Agrivillageois,

L’épidémie de Coronavirus en France a un impact important sur le secteur du tourisme et en tant que plateforme d’Agritourisme, nous ne dérogeons pas à la règle. Mais les premiers touchés, c’est vous, les loueurs, les hôtes, les petites structures qui souffrent de la baisse de fréquence des réservations.

Nous en sommes conscients, mais vous n’êtes pas tout seuls. Il existe plusieurs solutions pour rendre cette période moins difficile. Et pour vous témoigner notre soutien, nous vous avons concocté ce petit guide des aides dont vous pouvez bénéficier dès à présent pour faire face à la crise.

Que faire en cas de baisse d’activité due aux mesures contre le coronavirus ?

 

Pour tous les loueurs :

Impôt sur le revenu : 

Vous pouvez demander le report du prélèvement à la source pour l’échéance du 15 avril ou du 15 mai. Pour ce faire, rendez vous sur https://cfspro.impots.gouv.fr/.

Prêt bancaire :
En fonction de votre contrat, pour un prêt immobilier, vous avez peut-être la possibilité de moduler ou de suspendre temporairement vos échéances de remboursement. Contactez votre banque au plus vite pour de plus amples informations.

Taxe de séjour :
Marseille et plusieurs autres villes Françaises ont décidé de reporter le versement de la taxe de séjour, pour aider les habitants face à la crise causée par l’épidémie de Coronavirus. Adressez-vous à l’administration de votre commune pour en savoir plus.

 

Pour les loueurs professionnels :

Aide fiscale :
Les petites entreprises ayant fermé ou perdu plus de 70% de leur chiffre d’affaire pourront prétendre à une aide fiscale de la part du fond de solidarité dont le gouvernement a annoncé la création. Les conditions précises ne sont pas encore connues mais l’aide pourrait s’élever à 1500€.

Impôt sur les sociétés :
Vous pouvez demander le remboursement de l’acompte du 15 mars en contactant le service des impôts des entreprises.

Cotisations sociales des micro-entrepreneurs :
vous pouvez modifier le montant déclaré au titre de février pour le mettre à 0 et ne pas payer de cotisations en mars.

Cotisations sociales des travailleurs indépendants :
l’échéance mensuelle du 20 mars ne sera pas prélevée. Vous pouvez également solliciter un délai de paiement sans majoration ni pénalité, un ajustement de votre échéancier de cotisations, l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale de vos cotisations ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle. Toutes ces démarches peuvent être effectuées sur le site de la sécurité sociale pour les indépendants.

Voilà, on espère que ces petits conseils vous aideront à garder la tête hors de l’eau.

Toute l’équipe Agrivillage vous souhaite de rester en bonne santé, vous et vos proches, prenez soin de vous, restez chez vous, à très bientôt sur Agrivillage.

L’équipe Agrivillage

 

Catégories : Agritourisme

L'équipe AgriVillage

AgriVillage est une startup française souhaitant redynamiser l’agritourisme en France. Cette plateforme permet aux amoureux de la nature de séjourner chez un agriculteur, avec la garantie de découvrir ce métier passionnant à travers un échange et une activité avec l'hôte.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.